Le développement du jeu a réellement commencé depuis hier, en fait nous avons prévu plusieurs séries de démos en interne afin d'avoir un gameplay le plus fun possible.

Pour cela nous établissons une liste des versions à faire avec leur contenu, on test petit à petit afin d'avoir un gameplay carré et solide mais surtout amusant.

De cette manière, nous avons à la fin un niveau type qui contient à peu prêt tout ce que le jeu va proposer par la suite, que ça soit au niveau du gameplay, des graphismes et du son.

Quand ce niveau sera terminé à 100%, nous le proposeront sous forme d'alpha pour les gens qui auront participé au financement du jeu sur Look At My Game. A ce propos, nous allons bientôt atteindre les 4000€ et ça c'est vraiment cool, mais nous avons encore et toujours besoin de vous pour nous rémunérer tout le long du projet.

Contrairement à Finding Teddy où nous avons due rusher comme des bourrins pour terminer le jeu et le livrer à temps ( ce qui a conduit à l'amputation d'une grande zone dans le jeu ), je ne vous cache pas que nous allons prendre notre temps pour Epic Commando. Nous voulons vraiment atteindre nos objectifs, à savoir un jeu rétro, hardcore, généreux en contenue tout en utilisant la puissance des machines actuelles pour nous permettre d'aller beaucoup plus loin de ce qu'il y a pu voir le jour à l'époque de la NeoGeo ou de la Super Nes. Le but n'est pas de faire un clone de Commando ou de Mercs mais de reprendre ce style trop souvent mis de cotés et de le porter beaucoup plus haut, de pousser le délire beaucoup plus loin avec des situations complètement folle à la Uncharted, du multi, des modes de jeux bonus, une composante RPG etc...

Tant que Romain ( co-game designer / dev ) et moi même ne seront pas satisfait du jeu, il ne sortira pas.

Cependant rassurez vous, le jeu sortira bel et bien un jour et pas dans 2 ans ;)

Il a d'ailleurs beaucoup évolué graphiquement, le premier teaser avait pour vocation d'annoncer le jeu et d'avoir un rapide aperçu de ce à quoi Epic Commando va ressembler mais... C'était très moche.

Comme vous pouvez le constater via cet écran comparatif ci-dessous, il a fait un sacré bon en avant.

 
Vous pouvez suivre l'actu du jeu sur sa page Facebook ou me suivre sur Twitter, je poste régulièrement des infos sur le dev et aussi d'autres conneries.
Pour participer au financement ( le plus important finalement :p ) c'est ici que ça se passe.
 
En tout cas, nous sommes à fond sur le projet et avec votre soutient nous pouvons vraiment sortir un super jeu. On compte sur vous !